Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Glüms
1 octobre 2010

Débat de haut...

P1000335Mais alors de très haut : Faut-il protéger les Glüms ?

Beaucoup parmi nous, trouvent un bout d’eux dans le sourire d’un Glüm, et en faisant mieux connaissance, dans son caractère inconditionnel : Il est le choix, résolu, de l’amour a priori et sans peur.

Alors évidemment, on les sent fragiles, les Glüms, comme le petit cheval blanc d’une chanson cauchemardesque apprise aux enfants ( ?!), on voudrait les protéger malgré eux des esprits mercantiles pas poétiques du tout, financiers sans âme et larrons de foire.

En gros on voudrait les protéger des hommes, de nous, quoi (même si, en contre-plongée, ils ont l'air costauds)

Sauf que les Glüms ont une essence (par nature !), et un avis (par cohérence), sur la question d’eux.

Cette essence est perceptible pour tout être humain (puisque le Glüm est un miroir de son bon côté), mais elle le renvoie à son manque de confiance en lui, la peur de son côté obscur, (d’où le besoin compulsif de se protéger lui-même en protégeant les Glüms,CQFD).

Donc, essayons d’adopter le point de vue Glüm (déjà, çà donne envie de sourire, toujours çà de pris) :

La caresse d’une main est elle sincère si elle se protège avec un gant ?

(on est bien avancés…)

Une utopie est-elle cohérente si sa pérennité repose sur sa négation ? Peut-on construire et matérialiser une vision poétique du monde, en négociant à l’avance sa reddition ?

(Oups, vieilles questions révolutionnaires, mais euuh… plus concrètement ?)

Faut-il déposer la marque et les caractéristiques générales des Glüms, pour les protéger des conséquences de leur succès ?

Ci-dessous, le point de vue du jardinier, mais libre à vous d’argumenter en le commentant !

Le jardinier dit « NON », les Glüms sont des êtres poétiques, déposer une « marque » Glüm serait les réduire à l’état de produit consommable. Chacun d’entre eux est unique. L’idée d’un modèle déposé, voire d’un moule à Glüms, ou de toute forme de production répétitive serait une absurde erreur. La meilleure façon de protéger les Glüms est de comprendre et de diffuser l’utopie qui fait leur force.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Les Glüms
Archives
Publicité