Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Glüms
19 décembre 2010

2010 : Première ambassade poétique ?

(Extrait du cours d'histoire holographique - Maternelle 2ème section - Année scolaire 2110-2111)

Il fallait bien que quelque chose se passe, en cette année 2010 : Les humains occidentaux commençaient alors à réaliser que vivre vieux c'était travailler vieux, que la télévision leur faisait acheter des trucs inutiles et qu'en gros, ils avaient les élus qu'ils méritaient.

Paradoxalement, cette prise de conscience de leur vide spirituel, avait favorisé l'émergence de nouvelles façons d'aborder l'esprit des choses.

Bien sûr, la finalité généralement matérialiste de leurs motivations et la crainte permanente de ne pas maîtriser leurs transparences, troublaient un peu la clarté de cette prise de conscience, mais au moins, et dans l'ensemble, lorsque les Glüms* révélèrent leur existence, ils étaient prêts.

Depuis quelques années, des évènements précurseurs s'étaient produits (les succès de films 2D comme Amélie Poulain, ou de réalisateurs comme Tim Burton, sont maintenant perçus comme des signes avant-coureurs) mais ce sont bien les seuils d'exaspération et d'inquiétude, dépassés à l'automne 2010 dans le monde réel, qui ont fragilisé sa frontière avec le monde poétique, et conduit les Glüms à mobiliser toutes les tribus, pour dépêcher leur première ambassade :

P1050886Ci-contre :

Les ambassadeurs du monde poétique, tout juste descendus de leurs feuilles, sur le  tapis de notes déroulé pour leur arrivée : Ziricote, Ebène, Cocobolo, Padouk, Hêtre (un peu échauffé), Pink Ivory, Amarante, Battawa et Bois de Rose.

Bois de Rose partira dès le dendemain en mission de propagande poétique, Pinky, Amarante, Cocobolo , Ebène et les autres dès les jours suivants.

L'Histoire a fait d'eux les premiers ambassadeurs Glüms*.

Chacun venu de son pays avec une expédition de bois rare, les Glüms sont arrivés, un par un, à l'atelier de l'arbre à pluie pendant les 10 premiers mois de l'année, pour donner leur premier concert silencieux, les 19, 20 et 21 novembre, à la salle Malacrida, de Pelissanne, en France.

* Des théories contradictoires s'affrontent sur ce point : Avant cette ambassade commune, un Glüm Amourette aurait été dépêché en représentation spéciale à Salon de Provence, mais cette visite exploratoire ne sera pas retenue comme officielle (ce qui prouve, une fois de plus, que l'histoire est écrite dans l'ombre, par les obscurs qui font tout l'boulot) et en fait çà arrange bien l'intéressé, Glüm par nature, et donc discret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Les Glüms
Archives
Publicité